À propos

Je suis CPE… Conseillère Principale d’Education, en collège, depuis plus de 20 ans.

En général, les personnes que je croise méconnaissent mon rôle. Chacun en a sa propre représentation. Distributrice de punitions et gardienne de prison sont les plus répandues, à mon grand désarroi…

La plus jolie définition qu’on ait donnée à mon métier est celle d’un ami : « en fait tu es Conseillère Particulière en Épanouissement ».

Je me considère en effet plutôt comme une facilitatrice, une passeuse de bonne humeur, une stimulatrice de potentiels. Je donne la priorité au climat scolaire, à la relation, à l’élève.

Pour explorer tous ces territoires au quotidien, je fais ma p’tite cuisine en piochant ici et là, et en m’inspirant principalement de l’école de Palo Alto à laquelle j’ai été formée (j’ai obtenu un diplôme universitaire et je suis certifiée en thérapie brève et stratégique).

Mon mantra : « Si tu souffres, je peux t’aider. Alors, je serai à côté de toi, pas entre toi et le monde et je ferai avec toi, pas à ta place« .

Je vous raconte ici les p’tites histoires d’un établissement scolaire, celles qui rendent tristes, celles qui piquent et celles qui font rire… toutes des histoires de relations entre des personnes, jeunes et moins jeunes : ttps://laptitecuisinecpe.fr/blog/

%d blogueurs aiment cette page :